Projet mooc lecjoa version Montpel'libre 3

Comment générer une vidéo contenant 32 instruments de musique utilisables

Exemple
Téléchargement

La vidéo instrumentales est entièrement générée avec l'arithmétique et l'imagination, il n'y a pas d'image, de fréquence acoustique, d'harmonique ou autres logiques issues de l'unidirectionnel

L’idée est de créer plusieurs vidéos de communication.
La nature de ces vidéos est conceptuelle, celles-ci sont entièrement générées en html, sans apport d’images ou de sons.
Je considère que le langage est un outil de perception qui permet de construire notre entendement.
Je considère que le monde qui nous entoure est multidirectionnel. J’entends par ces termes, que plusieurs causes peuvent avoir le même effet, et que la même cause peut avoir des effets différents selon son environnement. L’effet est la résultante d’un tout, est un état d’équilibre de plusieurs causes.
Je considère que le fonctionnement de notre entendement est multidirectionnel. J’entends par ses termes, que notre cerveau associe plusieurs causes pour en déduire une compréhension, que selon la perception et les connaissances, notre cerveau arrive à des conclusions bien différentes. L’effet est la résultante d’un tout, est un état d’équilibre de plusieurs causes. En d’autres mots que notre cerveau fonctionne comme les phénomènes qui nous entourent.
Je considère que notre langage doit posséder le même fonctionnement que notre cerveau et que le monde qui nous entoure, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
C’est pourquoi, très jeune j’ai créé un système mathématique qui corrigeais ce que je considérai comme des incohérences, et qu’aujourd’hui j’ai créé une application informatique, compatible avec les téléphone portable, qui apporte un langage qui ne trompe pas la raison.
Ce langage nous apparaît sous la forme d’une petite vidéo ludique (1-cheval au galot ; 2- homme qui se marche …). Ce langage est généré à l’aide d’un code très très léger puisque images et sons, sont générés en code HTML. Ce langage permet d’envoyer des signaux audio en pianotant des touches dans la vidéo défilant sur le téléphoine portable. Ce langage apparaît sous la forme d’une vidéo interactive, mais avant tout il apporte la preuve de son utilité à l’entendement, tout en démontrant sa puissance rien que du fait qu’il puisse exister.

Scénario :

semaine 1 :

jour 1 : 1h
Installation de firefox, de l’extension Lecjoa, création d’un répertoire de travail
jour 2 : 2h
Téléchargement des fichiers utiles dans le répertoire de travail, et familiarisation avec la manipulation des extensions Firefox
jour 3 : 2h
Suivre le cours et réaliser sa première extension firefox et la tester.
jour 4 : 2h
Suivre le cours du quatrième jour, et modifier la vidéo interactive instrumentale selon instructions
jour 5 : 1h
Relecture et test de fonctionnement de son application firefox, puis envoie par mail du fichier compressé.

Validation par Mozilla Open Badges

semaine 2 :

jour 1 : 1h
Suivre le cours et apprendre comment changer le numéro de version de son extension
jour 2 : 2h
Suivre le cours et s’entraîner à modifier les notes ou les voix des instruments de musique de la vidéo
jour 3 : 2h
Suivre le cours et s’entraîner à générer différents instruments de musique
jour 4 : 2h
Suivre le cours et s’entraîner à modifier le nombre de fichiers audio, générés par l'instrument
jour 5 : 1h
Relecture et test de fonctionnement de son application firefox, puis envoie par mail du fichier compréssé.

Validation par Mozilla Open Badges

semaine 3 :

jour 1 : 2h
Suivre le cours sur comment dessiner en css
jour 2 : 2h
Suivre le cours sur comment dessiner en css
jour 3 : 2h
Dessiner son instrument de musique finale
jour 4 : 1h
Relecture et test de fonctionnement de son application firefox, puis envoie par mail du fichier compressé.
Validation par Mozilla Open Badges

Objectif :

Apporter aux libristes de Montpel'libre un outil artistique, juste pour pouvoir passer de bons moments.
Bien que cet outils place hors limite les langues actuelles quand celles-ci sont utilisées d'une manière unidirectionnelle pour déployer des idées logiques comme l'algèbre, la géométrie, les techniques des moteurs de recherches construitent sur les dictionnaires, ou encore des notions d'ordre créant la hiérarchie des systèmes administratifs, ... tout ce qui prend un cas particulier pour une généralité, son but n'est pas là.
Ici ne se trouve pas un vrai cours, cette page n'est faite que pour pouvoir passer de bons momments en partageant des créations

Publique visé :

Tout publique qui veut créer avec les nouvelles technologies sans avoir été orienté par des croyances.

Cours :

Cours semaine 1 jour 1 :

Cours semaine 1 jour 2 :

Cours semaine 1 jour 3 :

Cours semaine 1 jour 4 :

Cours semaine 1 jour 5 :

Cours semaine 2 jour 2 :

Cours semaine 2 jour 3 :

Cours semaine 2 jour 4 :

Cours semaine 2 jour 5 :

Cours semaine 3 jour 1 :

Cours semaine 3 jour 3 :

Annexe :Explications pour les utilisateurs de linuxmao.org :

Les dimensions de base :

adapt.js
adapt1.js
act1.js
adn1.js
adresse.js
back1.js
example.js
image.js
index.html
joa.js

Dimension d'adressage des notes audio adn1.js

Le passage de simple utilisateur à paramétreur, passe par adn1.js
adn1.js indique les formes acoustiques et comment elles varient.
Nous pouvons dire que tous les fichiers audio de notre instrument de musique se trouvent dans ce fichier.
Dans l'exemple, le fichier pèse un peu plus d'un ko, et il génère des centaines de Mo.
Ce fichier utilise en premier une dimension d'adressage de formes, avec les valeurs des équilibres de plusieurs dimensions se trouvant dans un autre fichier nommé, joa.js
La variable qui sert à cette dimension est nommée : val1
Ensuite nous créons une deuxième dimension, qui va créer des variations autour de la variable val1, pour avoir les différences autour d'un concept standart de base.
et enfin, à l'aide d'une boucle, nous injectons les fichiers audio dans la page html, en respectant l'adressage
Ainsi, il est très facile de changer une ou quelques valeurs dans val1, pour créer ses propres sonorités.
Dès qu'un enfant sait reconnaitre les touches d'un clavier, il peut le faire
Mais attention si faire et écouter ne demande que l'utilisation d'un langage unidirectionnel d'aujourd'hui, comprendre et mettre les dimensions en équilibre demande l'utilisation de l'inné, demande l'utilisation d'un entendement multidirectionnel.
En d'autres mots, il est possible de prévoir le résultat par concept issus de l'entendement en utilisant le multidirectionnel, autrement cela demande plus de temps, et il reste la méthode empirique et la mise en mémoire du fruit de l'observation.

Dimension adaptatrice aux protocoles imposés par les normes numériques audio adapt1.js

Le langage actuel est adapté pour imiter
Au début de l'audio, nous avons créé des mécanismes qui metait en mémoire sur différents supports physiques les variations de pression.
Les premiers à avoir numérisé l'audio, ont gardé la même technique, en ajoutant en début de fichier les informations qui indiquent à quelle vitesse il faut lire les données.
Avec le temps, les détails dans le fichier d'entête ce sont diversifiés.
Le fichier adapt1.js, ne sert qu'à ça. Il sert à convertir la multitude de nos fichiers audio, ne pesant que quelques dizaines d'octet, en ce standart très lourd issus de l'imitation acoustique actuelle.

Dimension adaptatrice aux lois audio du possible, le fichier adapt.js

Le fichier adapt js, est une simple table de valeurs possibles.
Cette table est destinée à générer tous les sons.
Cette table est la résultante de plusieurs dimensions.
Le plus grand nombre n'a pas à modifier ce fichier, car plusieurs causes peuvent avoir le même effet, ce qui induit que cette table permet de créer tous les effets.
Les informations qui suivent sont destinées aux artistes créateurs.
Un fichier audio brute est composé d'une suite de valeurs qui défilent à une vitesse annoncée dans l'entête du fichier audio.
Chaque valeur de cette table indique la position de la membranne acoustique.
Quand nous utilisons le système mathématique que j'ai créé en 1993, nous nous appercevons que nous pouvons modéliser les sons, à l'aide d'un système composé de trois valeurs, une pour l'intensité de la variation de pression de l'air, une pour la durée de la variation, et une qui va donner la forme de la variation. La valeur qui va donner la forme de la variation varie avec la distance de la source sonore. Cette information est interessante pour faire apparaitre les sons en second plan, mais dans notre cas puisque nous avons un seul éméteur, une seule valeur fixe suffit. Ainsi nous pouvons créer plusieurs tables avec différentes valeurs.
De plus si dans la même table, nous utilisons différentes valeurs de forme de variations, nous ne sommes plus dans les cas possibles, et obtenons des interférences. Ces interférences étant amplifier par la technologie. Il s'entend que notre technologie crée des variations de pression dans l'air en déplaçant une membrane, cette membrane dépend de plusieurs lois dans différente dimensions (inertie mécanique, inertie champ électrique, vitesse de déplacement, et plusieurs sortes de limites ...)
En plusieurs lieux j'indique comment construise sa propre table, j'ai créé aussi de nombreuse applications sur linux qui indiquent comment construire sa table
Mais en prérequis, nous pouvons dire que rien ne vient de rien, nous sommes dans un système de dimensions en équilibre.
Ce système logique a été abandonné, il y a 2000 ans, pour être remplacé par des techniques qui imitent et un langage adapté à l'imitation, pas au raisonnement. Les ordinateurs ont été conçus sur le concept du langage actuel, ainsi les ordinateurs ne savent pas compter, mais ils comparent très rapidement (d'où l'utilisation d'une table, car une formule mathématique ne peut fonctionner). D'où encore notre technologie qui demande un format de fichier audio qui imite, ainsi notre format audio intelligent va devoir être transformer en format audio très lourd. Et chercher à utiliser une compression, ne serait qu'une perte de ressources et de temps.

Si nous regardons plus en datails comment est construit la table, nous nous appercevons qu'elle indentifit combien il y a de valeurs dans une variation, et elle indique quelle forme va avoir la variation en fonction du nombre de valeurs. Nous sommes dans un système naturellement stable amortie, composé de cas possibles.

Dimension d'adressage des variations audio act1.js

Comme expliqué au dessus due aux normes établie par le langage unidirectionnel, la durée est induite par le nombre de valeurs contenue dans le fichier audio.
Ce fichier sert à construire aux normes en transformant en série de valeurs le fichier audio généré par concept.

Dimension d'adressage des formes audio joa.js

joa.js permet d'adresser les différentes dimensions de formes acoustiques.
Chaque dimension de forme acoustique, possède ses propres lois physiques, et s'écrit avec sa propre technique d'association (sans algèbre).
Les forces des lois physiques sont aussi ajustées à l'aide des valeurs se trouvant dans adn1.js
L'association de deux dimensions de joa.js génère une sortie qui possède ses propres lois, bien différentes des lois des deux dimensions qui ont servit à générer l'état d'équilibre de sortie.
Ce fichier demande une grande maitrise de l'acoustique multidirectionnel pour pouvoir être modifié

Dimension de passerelle aux normes web index.html

le fichier index.html n'affiche pas de texte comme il est coutume.
Ici le fichier ne sert qu'à poser des balises de repère, et à indiquer où se trouve les différents fichier js

Dimension étincelle example.js

Ce fichier lance le tout, ensuite il piste les événement.
Ce fichier piste les événements survenue, au clavier, à la souris, à l'écran tactile ... et lance l'action de jouer la note sélectionnée en cas de demande.

Dimension interactive adresse.js

Il fait le tri, de manière à pouvoir jouer plusieurs fois la même note en même temps.

Dimension visuel image.js

Ce fichier génère une image, puis indique les variations qui interviennent dans le temps pour générer en ordre les différentes images.
L'image de base est générée en mettant en équilibre les différentes dimensions que nous trouvons dans le langage css.
Nous utilisons le css en le générant avec du js qui est plus approprié au multidirectionnel.

Dimension de normalisation html audio back1.js

Ce fichier sert à la mise aux normes de l'adressage audio dans la pahe html.

Principe d'utilisation de la logique multidirectionnelle.

Quand nous marchons vite, nous penchons légèrement notre corps en avant, ce qui a pour effet d'attirer celui-ci vers le vide. Nous utilisons une première dimension, c'est d'une manière innée la loi de l'attraction terrestre, pour nous déplacer. Ensuite nous utilisons une autre dimension que nous mettons en équilibre avec la première, une dimension qui utilise la résistance des corps. Nous jetons une jambe en avant, pour stoper la chute, tous en gardant l'inertie du mouvement dans une troisième dimension. En d'autres mots, nous utilisons au moins trois dimensions aux lois différentes. La