La première vitesse d'origine va permettre de donner une vue d'ensemble de la vidéo générée.
Pour sélectionner la vitesse d'origine, il faut en premier indiquer une valeur dans le bouton numérique se trouvant sous le terme "speed". Puis cliquer sur le bouton contenant le terme speed. Attention la vitesse ne se sélectione qu'une fois et il faut en premier avoir sélectionné la valeur. En cas d'erreur, il faut recommencer la génération de la page, c'est pourquoi, il est conseillé de toujours commencer par la sélection de la vitesse.
Permettre de communiquer en s'adaptant le plus possible aux capacités et aux perceptions de l'interlocuteur
En passant par différentes formes d'expression, différentes vitesses, permettre de se déplacer dans l'expression pour avoir une vue d'ensemble rapide et revenir sur les points d'accroches permetant la compréhension.
Se libérer le plus possible des imitations (propre des animaux), pour revenir sur des créations par concept que ce soit aussi bien sur les images que pour les sons. Ouvrir le plus possible la possibilité des travailler sur les différentes dimensions, afin d'avoir l'expression la plus communiquante possible.
Nous manipulons plusieurs dimensions qui vont apparaitre selon la structure du document. La brique première est un carré et selon comment nous le construisons, et comment nous plaçons les carrés et encore selon les sons et la vitesse nous obtenons telle ou telle expression.
Pour construire ce carré, nous indiquons une valeur. Ensuite nous ajoutons à ce carré différents arguments pour le transformer en toutes les formes et couleurs imaginables.
Le générateur actuel, impose que toutes les valeurs soient renseignées, en attendant que j'améliore le code
Première étape de transformation, nous indiquons une largeur, une hauteur et une couleur.
Deuxième étape, à l'aide des 8 valeurs suivantes , nous donnons des propriétés aux 4 angles du carré, qui peut prendre ainsi la forme désirée, rectangle, cercle, triangle, ovale ....
Troisième étape est destinée au positionnement avec l'opacité pour le mixe des couleurs entre forme occupant des parties de surfaces partagées . Nous indiquons une rotation de la forme et le placement de la forme générée dans la page. La rotation n'est là que pour simplifier la création de mouvement dans les différentes images, ce qui évite de recalculer plusieurs fois la même forme quand nous la déplaçons.
Quatrième étape est destinée à la vitesse de défilement des images générées puis au positionnement . Le placement de la forme générée dans la page selon le type sélectionné à l'étape 3.
Les sons sont attachés aux images. Ainsi selon la vitesse les mixes changent et pemettent selon la construction différentes expressions auditives. L'utilisateur peut jouer avec des jeux acoustiques selon les déplacements sélectionnés au clique de sourie et la vitesse sélectionnée.
Première étape, à l'aide des boutons se trouvant sous "Generates image content" il faut sélectionner un fichier audio au format abadie.jo se trouvant sur son ordinateur. Chaque bouton représente un fichier audio différent, en attendant que j'améliore le code, il faut faire attention à ne sélectionner qu'un seul fichier audio par bouton.
Deuxième étape,Il faut indiquer à quelle image nous attachons un fichier audio. Il est possible d'attacher plusieurs fichiers audio à la même image, comme de ne pas attacher de fichier audio à une partie des images ou même toutes les images. Pour attacher un fichier audio, il faut en premier sélectioner celui-ci avec le buton numérique se trouvant sous les termes "Select sound : jo audio format, for mix in the video", puis indiquer l'image ou placer l'audio en cliquant sur le bouton se trouvant sous les termes "Placement of audio files in the video:"
Le document obtenue est en deux parties afin de respecter la demande des AMO de firefox. La première est une partie HTML qui se récupère par un copier/coller de la partie basse du générateur de vidéo. a deuxième partie est le fichier jom.js qui se récupère par un copier coller du jom.js donné. Comme la partie js est séparé du générateur de vidéo, celui-ci ne peut pas modifier l'activation des fichiers audio. Si un fichier audio est activé alors qu'il n'existe pas, cela donne un code d'erreur qui empêche le fonctionnement. Si un fichier audio n'est pas activé alors qu'il existe, il manquera ce son audio.
Ligne 782, nous trouvons le : switch(levariateur)
Chaque fichier audio a une position différente dans le switch
pour activer le fichier il faut décommenter la ligne :
audio.appendChild(source);
Dans le cas de l'exemple, il y a 8 fichiers audio, donc j'ai commencé à décommenter avec // en début de ligne, à partir du neuvième cas :
//audio8.appendChild(source8);
Les programmeurs adapteront le switch au nombre de cas, mais le simple utilisateur peut se contenter de commenter et décommenter les lignes.