Un ordinateur sous linux équipé d'un casque. Le navigateur web, nommé firefox Un éditeur de texte donnant la possibilité de faire une recherche par terme (en exemple gedit)
Si l'ordinateur possède un microphone, l'application audacity est conseillé pour pouvoir générer ses propres sons voir modifier les sons de la banque audio PianoBaul.
Avertissement: La génération de la bande son de l'apprenant est empirique et peut surprendre ceux qui essaient de trouver des repères dans la tour de Babelle. Nous sommes en dehors de la tour de Babel, donc il n'y a pas de fréquence, d'algèbre ou d'algorithm ici, la description des lois de l'acoustique est assez longue et ne trouverait pas sa place en ce lieu de distraction.
Fonctionnement
ici on surf, on mixe, on génère en fonction ou on place notre multitude de fichiers audio son de base. un peu de bon sens et de tests suffit à obtenir exactement ce que l'on veut. En d'autre mots, nous n'avons pas besoin de savoir pourquoi, pour pouvoir parler.
banque de sons générés en abadie.jo pour générer les vidéos en html
Les sons se trouvent dans des répertoires, en principe le formateur les a déjà récupérés et placé sur le poste de travail. En cas, voici comment les récupérer Ouvrir un répertoire sous ubuntu Ctrl+Alt+T entrer
mkdir son
puis
cd son
puis
wget -r -nd https://www.letime.net/PianoBaul/a/
Lancer le fichier index.html pour repérer le répertoire contenant les sons désirés et refaire wget avec ce répertoire.