Détails sur comment modifier le synthétiseur vocal application sur le pierre.joc.andre fixe a deux octets par front base de données

orthographe ou autographe pour GG et mon w préféré qui jugent le contenue à l'aide du contenant

joris Abadiejoris Abadie

Le synthétiseur est composé d'une application et d'une bibliothèque de sons de bases.

Il est possibe de modifier aussi bien les liens dans les lettres, que les sons de bases.

Concept :

Le synthétiseur vocal est un lien entre le système mathématique de la dimension des lettres, et le systhème mathématique des fronts d'ondes acoustiques. Comme plusieurs cause peuvent avoir le même effet nous allons pouvoir avoir plusieurs formes d'écriture dans l'application, comme plusieurs formes d'écriture dans les front d'ondes acoustiques.

Comment faire :

L'application dépend de la bibliothèque audio Sox

sous ubuntu sudo apt-get install sox

Pour créer l'exécutable il faut entrer en ligne de commande :gcc synthe.c -lm -o synthe -Wall

L'application doit être dans le répertoire « temps » que j'ai mis en téléchargement.

Pour lancer l'application lancer dans le terminal ./synthe suivit du nom du fichier texte.

Le fichier texte doit être en UTF-8

Méthode pour modifier l'application :

L'application est composé de quatre fonctions simples, mais seule la fonction identification modélise le système mathématique des lettres. Cette fonction est très très simple, mais très longue du au fait du nombre de lettres et de leurs richesses.
Le première fonction est le main, j'utilise les valeurs des caractères inutiles pour faire passer les valeurs des accents car dans le codage UTF-8 utilisé, les accents pèsent deux octets, alors que je travaille que sur un octet, dans la fonction main, nous filtrons les caractères, nous les mettons en minuscule et nous pouvons régler une zone tampon.
La deuxième fonction est la fonction identification, chaque lettre possède son propre traitement en fonction du système mathématique des lettres de la langue française, c'est dans cette fonction que nous créons les mots dans un fichier tampon en concaténant les sons de chaque lettre. Nous savons que nous avons fini d'écrire un mot, quand nous rencontrons un espace ou un point.
Le système mathématique de la langue française utilise des dérivées de premier ordre (le son t suivit d'un espace ne se prononce pas) et plus rarement des dérivées de second ordre en exemple le son "ien"
Le système mathématique de la langue française utilise des dérivées sur les lettres comme indiqué au dessus, mais aussi sur les mots, en exemple la dérivée première du "e" avec le "n" se prononce "an" en cas de nom (si le terme est précédé d'un article, le la du), mais se prononce "e" en cas de verbe comme si le "n" n'existait pas
Dans le cas de dérivées de premier ordre ou de deuxième ordre, j'utilise une mise en mémoire à l'aide de la fonction switch sur le terme actif, en temps normal, une lettre lu, une lettre envoyée dans le fichier tampon, actif égal 1. Dans le cas ou l deuxième lettre lu ne se marie pas avec la première pour former un son, je provoque la sortie de la mise en mémoire à l'aide d'un goto qui renvoie en début de la fonction identification.
J'utilise cette technique car j'ai prévue plus tard de créer une meilleure passerelle entre les deux systèmes mathématiques des deux dimensions. J'ai donné un exemple sur la lettre "A", cette technique consiste à utiliser qu'un fichier pour une voyelle et ensuite d'aller mofifier le début du fichier dans la zone tampon, pour créer les consonnes directrices, en fait utiliser le fait que plusieurs consonnes n'ont pas de vrai existence et ne sont qu'une manière particulière de commencer un son
La troisième fonction et la quatrième peuvent être aussi modifiée mais n'ont pas d'influence sur les systèmes mathématiques des deux dimensions. La troisième fonction sert à convertir mon format audio dans un format audio compatible avec la technologie des cartes audio du moment (en attendant la carte audio linux que j'ai créé) et la quatrième fonction sert à lancer la lecture du fichier audio en ligne de commande par sox.

Méthode pour modifier la bibliothèque :

Chaque lettre possède son fichier au format audio jo. Ces fichiers audio se manpulent très facilement, j'ai mis deux applications qui permettent d'écrirent les lettres sous forme de fronts en texte et ensuite sous forme de fronts en binaire qui est le format audio jo que j'ai inventé.

Les lois des sons sont assez simples bien que totalement différentes aux croyances de wikipedia,

Système mathématique des fronts accoustiques
les voyelles sont des séquences, certaines consonnes comme le « c » le « s » sont comme les voyelles et d'autres consonnes ne sont en fait qu'une forme particulière de démarrage d'une voyelle, en exemple le sont « t » n'est qu'un petit espace devant un front fort d'une voyelle qui produit ce claquement caractéristique du son « t » Il existe deux formes de force principale, la première est donnée par la valeur "jo" qui donne la forme de la variation du front, mais celle-ci est fixe dans le synthétiseur vocal, et la deuxième force que nous pourrions appeler une sous loi de l'effet mémoire. Cette deuxième force se trouve dans la répétition, en exemple même si on utilise une très faible variation d'amplitude, si nous répétons plusieurs fois le même front, nous créons un son audible, ainsi pour ccréer les espaces sans son donnant les formes de sons significatif, il faut utiliser des fronts qui varient sans cohérence.
Le système mathématique des fronts acoustiques possède une de ses lois dans un tout lié. En exemple, nous pouvons créer une jolie voyelle, ensuite les fronts d'une consonne directrice, associé les deux et obtenir le son désiré. Mais ce son ne fonctionnera que s'il est utilisé seul, car si nous plaçons en amont un autre son sans laissé un minimum d'espace le son de la consonne directrice disparaitra. Nous pourrions considérer cet événement comme un des aspect de l'effet mémoire alors que ce n'en est pas vraiment un.
Concernant les consonnes directrices et un peu plus, quand nous associons nos segments de fronts (nos lettres), nous devons tenir compte des cas possibles, nous pourrions appeler ça, la loi des portes, est-ce du à la technologie des cartes audio, à la physiologie ? Je ne connais pas l'origine de cette loi, mais je sais qu'il faut la respecter afin que plusieurs de nos sons ne disparaissent. Ils sont bien écrits, s'ils étaient seul ou répétés, nous les entendrions, mais mal associés nous ne les entendons plus. Si la porte est ouverte, le son existe, si la porte est fermée le son n'existe pas.
Comme dans le système mathématique de la langue française (niveau des lettres + niveau des mots), pour les fronts il y a des lois sur plusieurs niveaux et celles-ci sont diffrentes.
Heureusement nous pouvons jouer sur le fait que plusieurs causes peuvent avoir le même efffet (car travailler à jo constant complique) et ici nous allons travailler sur le fait que la même cause peut avoir des effets différents, tout est histoire de proportion (amplitude) de segment de fronts acoustiques
Ainsi, il est facile de prouver le lien entre le son "S", le son "F" et le son "K", en les crivants à l'aide des mêmes fronts, c'est l'amplitude de la voyelle qui suit qui fait que nous entendons "S" ou "F" ou "K". Comme nous utilisons toujours les mêmes voyelles, nous devrons écrire ces trois fronts acoustique à des amplitudes diffrentes.
De cette loi mathématique, nous en déduisons qu'il sera toujours plus facile de commencer sa bibliothèque par les sons d'amplitude basse comme le "S" et le "I", il est même possible de mettre ces deux séquences de fronts acoustique à la même amplitude.
Pour créer sa bibliothèque il faut jouer entre les équilibres des différentes lois énoncées. En exemple,fait un : avec la même forme nous obtenons des sons différents selon l'amplitude, fait deux : nous utilisons dans la bibliothèque toujours la même forme de variation pour les consonnes directrice. Logiquement c'est impossible, car ces deux événements pris seul sont incompatibles, puisqu'il faudrait que les consonnes directrices soient proportionnels à la voyelle dirigées, mais en utilisant des effets de mise en mémoire nous pouvons trouver des états d'équilibres afin de na pas avoir d'autres sons que ceux désirés.
Plusieurs causes peuvent avoir le même effet, de manière à créer des repères j'ai donné comme appelation son froid quand le son est composé de très peu de fronts d'une grande force (cristallin) et son chaud quand le son est composé par de nombreux petits fronts identiques qui se réptètent pour aboutir à une grande force.
Nous pouvons avec cette technique obtenir des sons identiques écrits d'une multitudes de manières différentes. C'est principalement cette loi mathmatique qui m'a permis de pouvoir utiliser un jo fixe dans le synthétiseur vocal.

Abadie joris logo
This article is licensed under the GNU Free Documentation License.